Le secret des aliments brûle-graisses

Pour commencer, les aliments brûle-graisses n’existent  pas réellement. Il n’existe pas d’aliment qui vous permettrait  de brûler tout votre stock de graisse en une seule nuit…

Pas non-plus d’aliment a prendre tout les jours qui vous fasse perdre 20 kg de gras en une semaine.

Par contre, nous allons parler des aliments que vous pourrez consommer et qui ne contiennent presque pas de calories.
De ce fait ils n’auront pas une grande incidence sur votre total calorique journalier et pourront  avoir de bon effets concernant votre perte de poids.

 

Les aliments brûle-graisses :

Certains  aliments ont un effet sur le fonctionnement du corps qui influe sur le déstockage de graisse et la perte de poids.

Par exemple les aliments contenant des fibres et peu de sucre en font  des aliments faibles en calories.
Ils vont participer à la régulation de la satiété grâce à leurs fibres.

Les fruits rouges : framboise, cerise, myrtille, cassis… plein de micro-nutriments et peu de sucre..
Les pamplemousses , citrons , pastèques , sont des fruits à teneur faible en glucides, c’est-à-dire en sucre.
Ils pourront  jouer un rôle sur votre équilibre alimentaire en vous apportant peu de calories, et donc vous aidez  a perdre du poids et de la graisse.

D’autres aliments grâce à leur teneur en fibres vont permettre au corps de maintenir l’effet de satiété par exemple les pommes, les ananas, les poires, les légumes vert, concombres , salades, épinards …

Dans la catégorie « aliments brûle-graisses » on peut ranger tous  les aliments a teneur faible en glucides et en calories…

 

Activer le métabolisme :

Il y a certains ingrédients qui vont permettre d’activer le métabolisme du corps (On les appel aussi les aliments brûle-graisses) .
Le piment qui est une épice utilisée  en cuisine, un antioxydant et qui va permettre au corps d’activer le métabolisme de base.

Le curcuma lui aussi et une épice qui  a de très bons effets anti-inflammatoires . Donc à consommer régulièrement ou en complément alimentaire lors de problèmes  de type inflammatoire ou digestif.

Le fait de manger des protéines régulièrement tout au long de la journée, a chaque repas, va vous permettre de conserver une masse musculaire lors d’une perte de poids et de conserver un métabolisme actif et élevé.

Le corps aura besoin d’énergie pour digérer les aliments que vous allez manger. préférez manger plus régulièrement des petites quantités plutôt que 2 gros repas principaux.

L’eau est également importante lors d’une perte de poids ou d’un régime. Il est important de boire régulièrement tout au long de la journée, par petites gorgées, afin d’être hydraté constamment.
Buvez un verre d’eau avant les repas permettra à votre système digestif de démarrer et de fonctionner de meilleure façon.

 

 

Thé ou café?

Le café et un bon activateur du métabolisme grâce à son effet sur la température corporelle.
Je ne conseille pas de boire de café régulièrement mais si vous y êtes accro, n’oubliez pas de boire un ou deux grands verres d’eau pour éviter l’effet déshydratation.

Des gélules de caféine sont disponibles auprès de distributeurs de compléments alimentaires afin d’activer le métabolisme de base dans le but d’une perte de poids ou de graisse.
Là encore à consommer avec modération et ne pas consommer en continu. Il est préférable de faire des cures plus ou moins longues en fonction de vos objectifs.

Le thé vert pourra remplacer le café.
Il aura un effet antioxydant sur le corps. Il va également vous aider à augmenter votre métabolisme donc le brûlage de graisse. Le thé vert n’a pas l’effet acidifiant du café.

De préférence buvez le thé vert en dehors des repas pour éviter la malabsorption de certains minéraux de votre alimentation.

Le thé et le café sont des aliments brûle-graisses, des boissons plus exactement, car ils jouent un rôle sur la température corporel, et donc sur le métabolisme.

 

Quelques conseils encore :

Des conseils pour vous permettre d’éviter de stocker des graisses.

Éviter de grignoter n’importe quoi entre les repas. Il est préférable de prévoir vos collations avec les aliments et les nutriments calculer en fonction de vos besoins. Vous éviterez ainsi d’avoir faim et vous éviterez certaines carences en nutriments.

Je le répète, vous devez manger régulièrement tout au long de la journée, de façon intelligente et programmée.
En prenant des aliments sains et de qualité, cela sera plus facile pour vous de brûler de la graisse, et surtout de garder de l’énergie et d’être en super forme toute la journée.

Sauf si vous êtes sportif ou que vos besoins le demande évitez de manger de trop grosses quantités  le soir avant de dormir. Pour vous permettre d’avoir un sommeil plus récupérateur.

Pratiquer une activité physique régulière, même quotidienne si cela est possible.
En ayant une fréquence cardiaque entre 100 et 130 pulsations par minute cela vous permettra de brûler davantage de graisse.

Le dernier conseil est celui que je donne à mes élèves si tu as faim mange une carotte !!!
En gros cela veut dire que lorsque l’on a faim il ne faut pas se jeter sur des aliments mauvais mais de préférence manger des légumes est une source de protéines ou de bonnes graisses, pour pouvoir remplir le ventre sans exploser le total calorique de la journée.

Les carottes sont des supers aliments brûle-graisses tu sais? Et en plus ça rend aimable il parait 🙂

 

Le secret brûle-graisse :

Le secret est la balance énergétique.
Imaginer une balance de l’époque. D’un coté l’énergie que vous brûlez tout au long de la journée, et de l’autre l’énergie que vous absorbez grâce aux aliments.

Le secret pour brûler de la graisse est tout simplement de faire pencher la balance du bon coté 🙂
C’est aussi simple que ça !!!

Plus d’infos dans cet article complémentaire :

 

Voici la vidéo complémentaire a cet article : 

RÉSUMER : Les aliments brûle-graisses :

Arrêtez de penser que des aliments vont vous faire perdre 20 kilos en 2 semaines . Il n’y a pas d’aliments miracle.
Par contre la meilleur solution est de gérer votre alimentation en fonction de vos besoins et objectifs. Calculer vos besoins en protéines, en glucides, et en lipides, et créer-vous votre plan alimentaire personnalisé. (Voir vidéo ici)

Le fait de contrôler votre alimentation au quotidien vous apportera bien plus de résultat que vous n’en aviez eu jusqu’à présent.

Manger entre les repas, des collations de fruits  légumes  avec une source de protéines  ou lipides.

Bougez-vous, faite du sport !!

– Et pourquoi pas faire une Vraie Détox? 

 

 

A très vite,

Anthony