Perdre de la graisse a la maison

La première chose à savoir pour perdre de la graisse est de savoir d’où elle vient et son fonctionnement dans le corps.
Hors contexte de maladie nous stockons la graisse du fait d’une mauvaise alimentation, d’un déséquilibre alimentaire ou de mauvaises habitudes.
La balance énergétique qui ,comme je l’ai déjà dit dans d’autres articles et vidéos, va pencher soit d’un côté soit de l’autre. Ce qui va induire une prise ou une perte de poids et de graisse.
D’un côté de la balance nous avons les calories provenant de notre consommation d’aliments et de l’autre côté les calories brûlées du fait de nos activités journalières, de notre métabolisme de base et de nos activités physiques.

Changer d’alimentation

Premièrement si vous voulez perdre de la graisse éviter d’en stocker d’avantage, rééquilibrez votre alimentation et vous aurez déjà fait une partie du travail.
Il est important de ne pas confondre perte de graisse et perte de poids !!
Car si vous voulez perdre du poids vous avez juste à ne plus manger pendant 4 jours et vous perdrez rapidement quelques kilos… Mais malheureusement ce n’est pas aussi facile puisque la perte de graisse se fait régulièrement et progressivement. Et cela grâce à un bon équilibre alimentaire. Une alimentation dosée , évaluée et personnalisée en fonction de vous et de vos besoins.
Apprenez à manger équilibré va être un net avantage dans votre objectif car cela sera déjà une bonne partie du travail effectué en prévention de voir un nouveau stock de graisse s’installer. Sans compter les avantages sur votre santé.
Voir l’article et la vidéo les 15 erreurs alimentaires les plus fréquentes

Augmenter l'activité physique

La seconde chose à faire est un bilan de vos activités physiques de votre journée.

Noter tout au long de la journée les horaires et vos différentes activités afin de pouvoir faire un bilan personnel. Ensuite, voyez ce que vous pouvez modifier pour l'améliorer et augmenter l'intensité de votre journée.
Si vous ne faites pas de sport augmentez votre activité physique. par exemple tout simplement en utilisant plutôt l'escalier que l'ascenseur, en allant au travail à pied ou en vélo. Il y a plein d'autres exemples de ce type à suivre. Si vous avez un travail de bureau, levez vous régulièrement et faite des pauses pour vous détendre et marcher un peu, ou éventuellement faites des étirements.
Il a également différents types d'exercices que vous pouvez suivre. Ce sont des exercices simples à effectuer à la maison avec pas ou peu de matériel en fonction des exercices choisis.
Vous pouvez par exemple faire des exercices de musculation avec des haltères libres ,des élastiques ou même au poids de corps. Il y a énormément d'exercices différents.
Les exercices de musculation vont être utile pour corriger votre posture d'une part et d'autre part pour vous aider à la combustion des graisses. Cela va augmenter votre métabolisme. Il va faire pencher la balance du côté combustion et perte de graisse.
Vous pouvez également faire des exercices de cardio.  Par exemple chaussez vos baskets et aller courir dehors.
Ou bien aller marcher tout simplement. Si vous habitez en montagne c’est possible de marcher relativement rapidement en pente. Vous brûlerez autant de calories qu'une course à pied sur sol plat.
Vous pouvez programmer une séance de vélo régulièrement, cela va également augmenter votre dépense calorique et vous aider à perdre de la graisse.
Il y a la possibilité de faire différents exercices  de type stretching étirements, exercices polyarticulaires de type sauts. Mouvements englobant une grande mobilisation musculaire différente, step... Il y a beaucoup de vidéos gratuites  sur YouTube de ce types d'exercices afin de brûler les graisses et se raffermir.

Planifier sa perte de graisse

Une fois que vous avez choisi une ou deux activités qui vous plairaient vous pouvez les planifier en plusieurs séances d'entraînement dans la semaine afin d'avoir un guide et de ne pas louper vos séances.
Il est important d'avoir une routine et d'avoir une régularité.
Car c'est dans la régularité de vos l’entraînement que vous atteindrez votre objectif.
Programmez vos séances de sport chaque semaine en essayant d'augmenter l'intensité e fonction de vos résultats.
Le but n'est pas de ce tuer a la tâche  mais vous devez avoir une bonne intensité si vous voulez des résultats rapides.
Améliorez votre alimentation et augmenter votre dépense calorique et je vous garantit des résultats rapides si vous y mettez de la bonne volonté 🙂
Vous avez aussi la possibilité de vous faire coacher et d'avoir un suivi personnalisé avec des programmes (entrainement et alimentaire) en fonction de vous, de vos objectifs et de vos besoins.
Anthony