Régime alimentaire pour les hommes

La première chose a faire lorsque vous souhaitez perdre du poids ou changer de régime alimentaire est de ré-équilibrer votre alimentation et de la personnaliser en fonction de vous. Vous êtes un homme et souhaitez un régime alimentaire pour les hommes?
Voici plus bas des informations concernant l’alimentation pour les hommes. Les moyennes de consommation de mes élèves, des conseils et une vidéo qui reprend ce que j’ai écris là. …

Le plan alimentaire du voisin ne fonctionnera probablement pas pour vous car chaque personne est différente et vous n’êtes pas votre voisin 🙂

L’objectif étant de manger de façon équilibré, et selon vos besoins journaliers.

 

Que manger quand on est un homme?

J’ai calculé la moyenne des nutriments consommés par mes élèves hommes, en voici le détails :

Les protéines :  Une consommation moyenne d’environ 1.5 g par kilo de poids de corps.
(Rappel : 100 g de viande n’est pas égale a 100 g de protéine. Il y a environs 20% de protéine dans les viandes, les poissons, les œufs. Entre 15 et 20 dans les légumineuses).

Pour plus de détails, voir l’article sur les protéines.

 

Les lipides : (Les graisses) Une consommation situé entre 1 et 1.5g de lipides par jour. Une moyenne de 1.2 par kilo de poids de corps.

Les graisses a consommé sont présentes dans les oléagineux, noix, amandes, noix de cajoux… Dans les huiles d’olives, de colza, de lin, de noix… Egalement dans les poissons de type maquereaux, sardine, saumon (de préférence sauvage ou bio), anchois…

Evitez de manger trop de graisses saturés.

Pour plus de détails, voir l’article sur les lipides.

 

Les glucides : Consommation moyenne situé entre 100 et 300 g de féculents (pesé cru) par jour.
Ce qui correspond a une dose de glucide situé entre 70 et 200 g par jour.

A cela se rajoute la consommation des sucres, fructose, provenant des fruits. Généralement 1 ou 2 fruits par jour, ce qui donne 20 à 40 g de glucides.

Pour plus de détails, voir l’article sur les glucides. 

 

Voici la vidéo complémentaire a cet article .

Suivi et perte de graisse  :

Je pratique le suivi de la courbe de poids et l'évolution de mes élèves a l'aide d'outils simples et efficaces.

  • Pesez-vous chaque semaine, toujours le même jour et dans les mêmes conditions. Grâce a cela, vous pourrez suivre la courbe de votre évolution de poids.
  • Prenez des mensurations a l'aide d'un mètre de couturière, a différents endroits de votre corps. (Cuisses, fesses, ventre, bras...) Notez vos résultats et mesurez-vous toutes les 4 à 6 semaines.
  • La pince magique : Mesurez l'épaisseur de votre peau toujours au même endroit, et contrôler l'évolution.
    Ce type de pince est disponible sur des sites de commerce en ligne.
  • Prenez-vous en photos, tout les 2 à 3 mois au début de votre changement alimentaire et ensuite tout les 3 à 4 mois. Cela vous permettra de suivre votre évolution de façon visuel.

 

En utilisant ces 4 outils, vous pourrez suive votre évolution régulièrement. Ainsi, lorsque vous ne serrez pas en accord avec ce que vous voulez, vous aurez juste a modifier votre alimentation afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Il faudra probablement rajouter ou réduire certains nutriments. Mais grâce a cette méthode, vous pourrez gérer votre alimentation chaque semaine.

Je vous rappel aussi, que l'important est d'avoir des résultats constants et réguliers.

 

Voici la vidéo complémentaire a cet article .

 

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir une formation sur l'équilibrage alimentaire ainsi que mon livre "le régime intelligent"