Comment se remettre en forme?

Je vois régulièrement de nouvelles personnes lorsque je suis à la salle de sport surtout en cette période. La remise en forme ??? Les gens veulent se ‘’préparer’’ pour être au top sur la plage cet été.Mais un jour arrive un manque de motivation, un second, puis un troisième et c’est la dégringolade…  Et je ne les vois plus….

Le problème, devant leur miroir: ce n’est pas ce qu’ils espéraient.

Et c’est souvent à ce moment-là qu’ils ont ce qu’on appel un déclic, qu’ils décident de s’inscrire à la salle de sport la plus proche. Années après années, l’histoire se répète, mauvaises habitudes pendant 9 mois, puis c’est la course au corps de rêve pendant 3 mois.

J’ai vu tellement de personnes que maintenant je peux prédire si il ou elle continuera ou abandonnera. Il y a des signes qui ne trompent pas! Laissez-moi-vous donner mes 6 conseils pour vous remettre en forme!

Pourquoi faire du sport?

Si vos seules raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids et vous remettre en forme sont de  pouvoir à nouveau rentrer dans votre bikini ou votre pantalon préféré cet été,  ou trouver un partenaire,  arrêtez tout de suite.

Pourquoi?

Parce qu’une fois que vous aurez atteint votre objectif, vous arrêterez  de vous entraîner et également de manger correctement. La différence entre les personnes qui arrêterons et celles qui continuerons réside dans leur motivation, et votre motivation est votre ‘’Pourquoi’’!

Pourquoi faire du sport et pourquoi je veux me sentir mieux ? Pour mon bien-être et ma santé ? Pour m’aimer d’avantage? Pour améliorer ou trouver un nouvel équilibre de vie ? Ou alors pour plaire aux autres sur la plage et rendre mes copains ou copines jaloux….?

C’est ici que réside la différence entre les deux types de personnes. Alors avant de commencer quoi que ce soit, posez-vous les bonnes questions :

  • Pourquoi je veux le faire ?
  • Pour qui je veux le faire ?
  • Quels sont les bénéfices que cela va m’apporter ?

 

Quel sport choisir?

Le sport fait partis des piliers de la remis en forme.
Tout le monde n’a pas envie de pratiquer la musculation et de devenir comme Arnold Schwarzenegger ! Trouvez le sport qui vous convient, en salle, à la maison, en extérieur, etc…

Je conseille une activité aérobic (fréquence cardiaque modérée de type course à pieds, vélo, natation ou autre). Durant mes entraînements de musculation, ma fréquence augmente sous forme de piques. Et lors de mes entraînements cardio je travaille de façon plus stable.

Vous pouvez comme moi cumuler plusieurs sports et ainsi travailler différemment. L’important c’est de faire ce qui vous plait et ce qui vous permettra d’atteindre à court et à long terme vos objectifs.

 

Améliorer et équilibrer son alimentation !

Une erreur que je constate régulièrement c’est que certaines personnes ne mangent pratiquement plus rien, ou se déséquilibrent complètement.
Par exemple, si vous mangez uniquement 2 pommes par jour, vous allez perdre du poids, bravo à vous, mais vous allez certainement vous rendre malade également. Et là c’est moins bien…

Donc vous devrez mettre en place un plan alimentaire équilibré. Cela fait partit de votre remise en forme.

Un équilibre entre les nutriments, et également introduire des horaires pour les prises alimentaires si ce n’est pas encore le cas.

Vous devrez gérer votre ration calorique journalière et la modifier en fonction de vos résultats et de l’objectif que vous vous êtes fixé: perte de poids, prise de muscle etc…

Il y a beaucoup de petites choses à mettre en place dès le début : éviter l’alcool, le sucre, le sel, la farine raffinée, augmenter son apport en fruits et légumes (qui sont souvent négligés), préférer les aliments non transformés, etc….

Evitez aussi de manger trop calorique le soir.

Pour d’autres conseils alimentaires, voir l’article ‘’ améliorer son alimentation’’

 

Eliminer à l’extérieur de soi ce que l’on veut  voir disparaître à l’intérieur

Une chose importante à faire est d’éliminer toutes les ‘’cochonneries’’ qui pourraient nuire à votre objectif… Fini le congélateur rempli de glaces, fini les apéritifs tous les soirs avec le petit verre de vin….

Pourquoi ?

Parce qu’aujourd’hui vous êtes peut-être décidés et êtes forts mentalement et allez pouvoir résister, mais que se passera t’il le jour où vous aurez passer une mauvaise journée et que vous serez dans votre cuisine ,fatigués ….sans l’envie de cuisiner ?

Vous jetterez vous sur le paquet de chips posé et bien visible sur votre étagère ? Malheureusement pour vous, je pense que oui …
C’est la nature humaine, d’aller au plus simple! Et cela est plus simple de sortir le bac de glace et une cuillère que de se préparer à manger….

 Donc je le répète, fini les cochonneries…

 

Définir des objectifs à court terme et à long terme !

Chose importante également est la mise en place d’objectifs.

Pourquoi ?

Si vous me dites ‘’je veux perdre du poids rapidement’’, Je vous répondrai : ‘’ok ne mangez pas aujourd’hui et demain, et vous aurez atteint votre objectif, vous aurez perdu du poids rapidement….. ‘’

Donc un objectif clair, atteignable, avec des étapes à court terme et à long terme. ‘’Je veux perdre 3kg dans les deux mois qui suivent et 10kg dans les 6 mois’’

Voilà qui est mieux non ? Ou alors je veux aller en salle de sport et m’entrainer une heure et demie le lundi, mercredi et samedi. Et le dimanche je vais aller courir à l’extérieur pendant une heure.

Voilà qui est plus clair! Aidez-vous des questions que vous vous êtes posés au premier paragraphe pour fixer vos objectifs. Regardez la différence entre votre condition physique d’aujourd’hui et celle que vous désirez. Décryptez et séparez vos objectifs en plusieurs étapes pour y arriver. Pas à pas…

Un livre ne s’écrit pas en une fois, il y a différents chapitres, des paragraphes etc… Pour votre progression, c’est la même chose, divisez, et faites-le en plusieurs étapes.

 

Augmenter ça source de motivation !

La partie psychologique, est aussi un piliers important de votre remise en forme!!!
Il y aura des jours ou tout ira bien et d’autres moins. Ceci est tout-à-fait normal, votre travail consiste à trouver une source de motivation extérieure qui puisse vous aider dans les jours ou les choses ne se passent pas comme vous le souhaiteriez.

Exemple : Un album de musique que vous adorez, une photo de vous avant, repensez au chemin que vous avez parcouru, repensez a votre ‘’pourquoi’’…

La chose qui fonctionne très bien pour moi est simplement cette phrase : Rappelles toi d’où tu viens !!!

Je me dis cela et instantanément je repense à tout le chemin parcouru toutes ces années, que ce soit sur le plan physique ou mental, et ça repart immédiatement.

Utilisez cette source stratégique uniquement les jours les moins faciles. Et vous repartirez de plus belle ! Vous pouvez également prendre contact avec un entraîneur ou quelqu’un qui a vécu le même type de challenge que vous et qui y est arrivé.

 

 

J’espère que ces conseils de base vous aiderons à démarrer correctement votre remise en forme et à changer certaine habitude.
Pour ceux et celles qui désirent en savoir plus, je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur notre chaîne Youtube et dans notre catalogue.

 

Votre remise en forme et cliquant juste en dessous… ↓↓↓