Vous avez peut-être essayer de changer votre alimentation, fait des régimes qui ne fonctionnaient pas, ou tout simplement vous ne saviez pas comment faire… Vous n’aviez pas les clé pour le faire correctement…
Voici 9 conseils à connaitre et a mettre en place afin d’améliorer votre alimentation dans de bonnes conditions .
Pour ceux qui n’aime pas lire 🙂 Il y a la vidéo sous cet article…
Avoir un plan d’action :
Vous devez préparer votre changement alimentaire dans les meilleures conditions qu’il soit. Votre objectif est très important car il va vous aider a définir une direction dans laquelle vous souhaitez aller. Que ce soit prise de poids, perte de graisse, équilibre alimentaire, plus votre objectif sera claire et précis, plus vous pourrez modifier votre plan alimentaire précisément… Sachez a l’avance ce que vous devez manger et les horaires auquel vous aller manger. Combien voulez-vous perdre de graisse? Quel est votre poids idéal? Notez tout ça sur une feuille et garder la toujours auprès de vous.
Changer son style de vie :
Votre nouvel alimentation va devenir votre nouveau style de vie. Vous allez améliorer votre routine habituel en introduisant de nouvelles activités, de nouveaux repas, ou en modifiant les horaires de vos autres activités. C’est un changement a long terme, il est important que cela se fasse dans le plaisir et la bonne humeur. Faite le pour vous, c’est votre changement 🙂
Préparer son régime :
Maintenant que vous savez ce que vous aller manger, préparez-vous une liste de course en prenant en compte les aliments que vous aurez sélectionner avec soin. Les aliments qui sont compatible avec votre nouvel équilibre. Si besoin, voir l’article sur les étiquette alimentaires.
Préparez vos repas a l’avance, surtout pour les personnes qui travail tôt le matin ou tard le soir (dédicace quelques élèves qui se reconnaîtrons). Je conseil de préparer 3 ou 4 doses pour chaque aliments et ainsi vous gagnerez du temps lors de vos préparations. Par exemple pour cuisiner 100 g ou 400 g de riz vous mettrez le même temps. Alors pourquoi ne pas cuisiner les 400 g et diviser en 4 une fois la cuisson terminé? Idem pour tout les aliments…
Stop aux cochonneries :
Débarrassez-vous des sucreries, chocolats, et tout ce qui ne rentre plus dans votre nouvel équilibre. Vous avez décidé de changer alors changez pour de bon. Cela évitera qu’un jour, ou vous ne serrez pas au top moralement, vous vous jetiez sur le premier paquet de chips ou de gâteaux que vous rencontrerez…. Aussi le fait de se détacher de ce type d’alimentation vous aide psychologiquement a y mettre un frein.

La qualité des aliments :
Attention à la provenance des aliments que vous achetez, a contrôler. Le Bio de préférence 🙂 Les fruits et légumes de saisons. Et pourquoi pas, si vous le pouvez, acheter auprès des producteurs dans votre région.
Contrôlez aussi les ingrédients des aliments que vous acheter. L'exemple que je donne dans la vidéo, des plats cuisiner prêt a être réchauffé. Bien souvent ils contiennent des additifs et autres ingrédients. En cuisinant vous-même, vous pourrez les éviter.
Si vous mangez en-dehors de chez vous, choisissez les plats en fonction de vos habitudes alimentaire. Vous n'êtes pas obliger de commander 3 plateaux de frites au restaurant!! Commander des plats équilibrer avec des légumes ou salade. Et si vous faite un écart a votre plan alimentaire, autant le faire avec de bon aliment non? Il y a "restaurant" et "restaurant" alors choisissez bien 🙂
Hydratez-vous :
Nous somme composé de 60 à 70 % d'eau. Buvez régulièrement. N'hésitez pas a faire comme moi, gardez toujours avec vous votre bouteille d'eau et buvez par petites gorgées tout au long de la journée. Votre consommation d'eau va dépendre de la composition de vos aliments en eau, mais en règle générale, je conseil au minimum entre 1 à 2 litres d'eau par jour. Si vous n'aimez pas le goût, vous pouvez ajoutez un peux de jus de citron pour changer la saveur 🙂
Accro à la balance :
Arrêtez de vous peser tout les jours, il n'y a pas d’intérêt. Choisissez un jour dans la semaine pour vous peser et ainsi vous pourrez voir évoluer votre poids en fonction de vos objectifs et de votre alimentation de la semaine. Ensuite vous pourrez adapter votre alimentation pour la semaine a venir 🙂 Vous modifierez les quantités de certain de vos nutriments par rapport à votre poids chaque semaine.
Concentrez-vous aussi sur votre dépense calorique :
Augmentez votre dépense calorique, surtout pour les personnes qui travail debout ou ne mange pas beaucoup en quantité. Vous pouvez par exemple faire une activité sportive, suivre des cours collectifs... Les personnes travaillant en position assise, je vous conseil de mettre une alarme sur votre téléphone et de bouger toute les heures. Faire des étirements, relaxation, marcher, etc... Il y a beaucoup de solution pour pouvoir bouger, alors ne rester pas assis sur votre chaise pendant des heures et bouger !!
Faite des écarts :
Une fois que vous aurez une alimentation relativement saine et équilibré, vous pourrez vous autoriser a vous faire plaisir. Une ou deux fois par semaine en fonction de vos résultats et votre évolution. Bien sûr il ne s'agit pas de faire un repas énorme et de perdre tout les bénéfice de notre équilibre de toute la semaine. Car dans ce cas là, il vous faudrait une semaine a évacuer votre surplus et déjà arriverai le "jour écart" de la semaine d'après...
Je vous conseil de faire un écart contrôlé, manger ce que vous voulez, mais en ayant l’œil sur les quantités. Dans la vidéo je donne l’exemple d'une pizza, que vous pouvez par exemple diviser en deux parts, et manger une salade en accompagnement. Vous aurez un écart contrôlé 🙂 Choisissez vos aliments, contrôlez vos écarts et vous n'aurez pas trop de mal a gérer vote diète ensuite.
Si vous craquez réellement,
L’important est de remonter, de reprendre vos nouvelles habitudes le plus rapidement possible… Vous avez le droit d’échouer mais il est interdit de ne pas se relever. Reprenez votre alimentation et remettez-vous sur le bon chemin.
Vous pouvez tomber 100 fois, l'important est de se relever 101 fois 🙂
Donnez vous la permission de réussir ! !
Merci d'avoir lu et regarder cette vidéo, ci-dessous vous trouverez le formulaire d'inscription pour recevoir votre vidéo-formation offerte.
A très vite dans une autre vidéo !