Témoignage perte de poids

Je vais te donner les deux méthodes de perte de poids que je vois le plus souvent.
Mais avant, laisse-moi t’expliquer ses deux cas concrets.
Ensuite, tu pourras choisir entre les deux, celle qui te convient le mieux.

Tu connais Valérie? 

Elle a démarré sa remise en forme il y a quelques mois. 
3 mois exactement.

Objectif : Perte de poids et tonification musculaire.

Elle a perdu environ 4 kilos de graisse depuis le début de son programme et commence à voir son corps changer, se tonifier petit à petit…

Tu connais Mathieu?
Lui, ça fait plus longtemps qu’il a démarré son changement de vie. 
Ca doit faire 1 an et demi environ.

Mais le soucis, c’est qu’il ne voit pas trop de différence.
Un peu au ventre, et aux jambes mais sans plus.
Pourtant il a essayé plein de choses.

Mathieu le testeur de nouveauté

Mathieu, adore tester les nouvelles choses.

Objectifs : Tonification musculaire, souplesse et perte de poids

Depuis un an, il a essayé plein de régimes différents, le jeûne intermittent, des mono-diètes, le régime cétogène, et d’autres.

Aussi, il va en salle de sport plusieurs fois par semaine, il s’entraîne selon son envie et sa motivation du jour.

Soit des appareils pour travailler le cardio (tapis, stepper, rameur, …) ou soit des machines un peu plus musculation.

Dès qu’il a un moment, il prend son ordinateur pour chercher les derniers trucs et astuces qui viennent de sortir pour perdre plus vite du poids.

Par exemple, il cherche quels sont les meilleurs exercices pour se tonifier et brûler la graisse au ventre.
Du coup, il lit une dizaine d’articles et regarde autant de vidéos de plein de personnes différentes.

Et bien sûr, certains conseils se recoupent, mais d’autres sont totalement différents.

Il ne sait plus quoi faire. 
Mathieu est perdu. 

Il voit qu’il a de petits résultats mais pas autant qu’il en aimerait.
Et puis ça fait plus d’un an qu’il s’entraîne et qu’il essaye plein de trucs, ça devrait marcher non?

Alors il demande conseil aux autres membres de la salle, leur demande ce qu’ils font, et du coup Mathieu change de stratégie pour faire la même chose.

Comme cela chaque semaine, en fonction de ce qu’il apprend “des voisins d’appareils” 🙂

Mathieu se démotive petit à petit, car il se dit que finalement ce n’est pas pour lui, qu’il n’est peut-être pas fait pour changer de corps.

Il se dit qu’il a tout essayé, et que peut-être il ne le mérite pas.

La remise en forme de Valérie

D’un autre côté, on a Valérie :

Elle suit sa progression chaque semaine, mange comme c’est indiqué sur son plan alimentaire, et fait son sport comme elle a prévu et le fait depuis plusieurs mois.

Elle n’est pas trop au courant de tous ces régimes à la mode et n’a pas essayé plein de techniques différentes.

Elle est fidèle à 2 ou 3 personnes qu’elle suit activement sur les réseaux.

Elle est plutôt du genre à prendre conseil auprès des pros.

Cela lui suffit pour passer à l’action, suivre ses plans alimentaires et sportifs, et avoir des résultats chaque semaine.

Elle a compris que c’est le passage à l’action qui compte mais avec de la rigueur de la persévérance.

Elle ne les écoute pas.

Les conseils des “voisins de machines”, ou les trucs et astuces dans les vestiaires ce n’est pas pour elle.  

Si elle a une question, elle demande à son coach ou aux pros qu’elle suit sur les réseaux.

Elle se dit que si elle a perdu 4 kilos en 3 mois, et que sa silhouette s’est tonifiée, dans un an, elle sera au top !

Elle a appris la patience, et profite de chaque séance, de chaque repas équilibré et adapté pour elle, et de chaque semaine de progression.

La différence entre Mathieu et Valérie?

La différence entre Valérie et Mathieu? 

Les deux passent à l’action, les deux font ce qu’ils peuvent pour avancer, pour perdre du poids, se tonifier, se remettre en forme.

Valérie est organisée, suit un plan alimentaire, un plan sportif, a des petits résultats chaque semaine qui font des moyens résultats chaque mois et qui feront de gros résultats dans 1 an.

→ C’est le principe de l’effet cumulé.

Mathieu, tourne en rond, à vouloir tout faire, au final il ne fait rien.
Dès qu’il essaye une nouvelle chose il entend parler d’un autre. 

Il n’a pas réellement eu le temps de suivre ce qu’il a mis en place puisqu’il est sans arrêt à l’écoute d’autres solutions. Perte de poids = 0

→ C’est ce qu’on appelle la méthode chinoise 🙂 
(Cf : C’est mon coach d’il y a quelques années qui disait cela)

→ Maintenant à toi de choisir, entre la méthode chinoise et la méthode de l’effet cumulé. 

Tu peux choisir de suivre 2 ou 3 personnes et surtout d’appliquer leurs méthodes… 

… ou de suivre tout le monde sur internet, ainsi que tes collègues de salle de sport, et appliquer une nouvelle méthode chaque semaine.

C’est à toi de jouer maintenant, la balle est dans ton camp.

Si tu as besoin d’aide, je suis là pour toi.
Avec mes élèves, on reste sur la méthode de progression étape par étape. 

→ L’effet cumulé.

Tu veux perdre du poids?
200 à 300g par semaine, ça fait 1kg par mois, et 10-15 kilos par an.

Tu veux rééquilibrer ton alimentation? 
Un bilan chaque semaine, pour suivre ta progression.

Mon accompagnement :
https://revolutionbienetre.kneo.me/shop/category/6712

Ce n’est peut-être pas aussi rapide que tu le pensais, (Mathieu non-plus n’était pas patient) mais c’est efficace à 99% 🙂

La méthode chinoise c’est du 15% si tu as vraiment de la chance…

A  très vite, 

Anthony 

P.S Si tu me suis sur les réseaux, tu as peut-être vu passer ces derniers jours les derniers témoignages de mes élèves.

Je t’assure que le chinois, ils ne le parlent pas eux 🙂
Ils suivent “juste” mes conseils !

Ce mail fait partie des coulisses de la remise en forme. Si tu souhaites recevoir des conseils, des trucs et astuces pour progresser physiquement et mentalement, c’est par ici que ça se passe :”
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