Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas?

Dans cet article (et la vidéo ci-dessous) je réponds à la question : Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?

Il y a tant de personnes qui suivent des régimes, et qui ne voient pas de résultat…
J’ai pu en tester plusieurs types et ai pu suivre des personnes qui en ont essayé d’autres…

Je vais vous y répondre en 3 points :

  1. L’équilibre alimentaire :
    Il est important d’équilibrer son l’alimentation.
  2. Le suivi le suivi alimentaire :
    L’adaptation dans le temps et le suivi de son régime.
  3. Le fait d’apprendre à changer ses habitudes :
    Pour que votre régime devienne une routine…

1. L’équilibre alimentaire

Je rencontre beaucoup de personnes qui me disent  « Je n’ai pas besoin d’équilibrer mon alimentation puisque je mange de tout et je mange équilibré »
Ma réponse est ok !! Mais qu’est-ce que tu manges tous les jours? Combien de grammes de protéines, de glucides, de lipides ?
Tu manges combien de légumes, de fruits? Bien sûr, ils n’ont jamais apprit à calculer tout ça, donc c’est normal  qu’ils ne savent pas répondre. De ce fait, s’ils ne connaissent pas les quantités des aliments et de leurs besoins, ils ne pourront pas savoir s’ils mangent vraiment équilibré ou non.

Imaginez une balance, soit elle penche d’un coté ou de l’autre, soit elle reste à l’horizontale. Il n’y a que ces trois solutions…
Votre premier objectif, est de déterminer vos besoins en protéines, glucides et lipides et également en fruit et légumes. Vous pourrez ainsi diviser vos quantités en plusieurs repas dans votre journée. Et votre alimentation va commencer à être équilibré 🙂

équilibrer son alimentation

 

2. Changer les habitudes alimentaires

Qu’est ce que ça veut dire changer les habitudes? Après avoir déterminé vos besoins, la deuxième chose a faire sera de définir vos horaires de repas. Une fréquence régulière de prise alimentaire tout au long de la journée.
Attention aux personnes qui ne mangent que deux repas par jour, j’en vois régulièrement encore…

Mes élèves que je coach, le faisait au début. Et une fois changé leur rythme alimentaire, ont eu de bons résultats, et, ont pu perdre du poids en ajoutant des prises alimentaires.
On pense souvent que plus on mange, plus on va grossir.
Et bien non ! Cela va dépendre de votre apport alimentaire, de la  fréquence des repas, etc…

Une fréquence élevée (toute les 3 ou 4 heures) va améliorer et accélérer votre métabolisme. Vous n’êtes pas obligés de manger du riz, des pâtes et de la viande à chaque repas bien sûr.
Il y a également les légumes et les fruits !

La protéine va également vous aider à réguler votre poids et à perdre du poids lors de régimes faible en calories.

Alors comment changer les habitudes ?

Prenez une base de vos horaires de repas normaux et introduisez des collations entre les repas. Egalement un petit déjeuner pour les personnes qui n’en prennent pas.
Essayer d’avoir en moyenne 4 heures entre les prises alimentaires.
Changer cela petit à petit et c’est ainsi vous changerez vos habitudes pour de bon.

Votre régime fonctionnera mieux que ce que vous avez eu dans le passé puisque ça n’est pas un régime mais un changement d’habitude.

 

3.Le suivi alimentaire :

Le suivi alimentaire c’est tout simplement l’étape à suivre une fois que vous avez calculé vos besoins, et que vous connaissez vos horaires de repas. Vous allez manger ce que vous avez défini et suivre votre nouveau plan alimentaire pendant une ou deux semaines.

Définissez un jour dans la semaine ou vous aller vous peser. Cela deviendra le jour de pesé 🙂

En fonction de votre poids et l’évolution de votre courbe au fil des semaines, vous allez réduire ou augmenter votre apport en glucides et en lipides. Si l’objectif est de perdre du poids, vous diminuerez les doses. Et si, à l’inverse, vous devez prendre du poids, rajoutez-en tout simplement !

Pour les pertes de poids cela peut aller vite au début et ralentir pas la suite. Tout dépend toujours de l’objectif physique, du poids de départ et de l’activité physique. Perdre 2 ou 3 kg par semaine est possible, mais serai difficile de tenir ce rythme pendant plusieurs mois. Suivre son plan alimentaire est le fait de suivre sa courbe de poids en fonction des données et des facteurs que l’on connaît et que vous avez définit aux deux premiers points.

 

J’espère vous en avoir apprit un peu plus sur les régimes et sur l’équilibre alimentaire.
Vous avez maintenant des clés pour modifier votre alimentation et pour passer à un autre niveau de bien-être.

Pour les plus intéressés, je met à votre disposition sous cet article un lien qui vous permettra de télécharger mon Ebook « le régime intelligent » ainsi qu’une série de vidéos privés. Tout ça est totalement offert !!

A bientôt dans une prochaine vidéo