Comment stabiliser son poids après un régime ?

La stabilisation après une perte de poids ? Comment stabiliser son poids?  Tu en as déjà probablement entendu parler la phase de stabilisation après un régime ou après une perte de poids est importante…

Comment ça fonctionne? Quelle est la solution, les clés à connaitre pour que ça puisse fonctionner ? Comment ne pas reprendre le poids éliminé lors du régime?

Et LA question à se poser, est-ce que ça existe vraiment?? Je te donne toutes ces informations dans cet article ainsi que dans la vidéo ci-dessous.

 

C’est quoi la stabilisation après une perte de poids ?

La première chose à savoir c’est que ça n’existe pas!!!

En fait, je veux dire que ça n’existe pas vraiment. Lors d’un changement alimentaire tu vas tout simplement créer une routine alimentaire. Une nouvelle routine de tes habitudes et c’est ça qui va te permettre de perdre du poids lors de ton nouveau régime alimentaire…

 

→ Ensuite lorsque tu auras atteint ton objectif, par exemple tu as perdu 30 kg, c’est bien tu es content,  que vas-tu faire maintenant ??

Deux solutions s’offrent à toi :

  • La première est de manger comme avant, comme avant ta perte de poids. C’est-à-dire remanger entre “normalement” ce qui te permettra juste de regagner tes 30 kilos plus ou moins rapidement.
  • La deuxième solution est de faire une stabilisation, c’est-à-dire de conserver ta nouvelle routine alimentaire en modifiant certaines petites choses comme par exemple apport calorique l’augmentation de la consommation de glucides protéines, lipides

Toutes ces petites choses devront être gérées au fur et à mesure de ton avancement, au fil des semaines et en fonction du résultat sur la balance chaque semaine.

Mais comment stabiliser son poids?

Tu l’as compris la stabilisation après un régime est la suite logique de ton changement alimentaire. Celui qui t’as fait perdre du poids… C’est la phase la plus importante car elle commence maintenant et ne se finira jamais.

Tu as modifier tes habitudes alimentaires, maintenant continue sur la bonne voie.

La stabilisation après un régime est de mettre en place des nouvelles habitudes alimentaires a conserver à vie pour que tu puisses rester en forme avoir une meilleure santé pour te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête.

 

comment stabiliser son poids après un régime

Comment stabiliser son poids ?

Alors comment faire pour modifier ces habitudes alimentaires? Comment faire pour ré-augmenter doucement ses calories après un régime pour enfin pouvoir stabiliser son poids?

Tout simplement ce que je conseille à chaque fois… Tu dois contrôler ton alimentation sur la semaine, puis te peser toujours le même jour, a jeun, chaque semaine, et en fonction de ça, tu vas gérer ton apport en nutriments…

 

Par exemple si une semaine tu as pris du poids et que tu voulais  en perdre ou que tu voulais stabiliser ton poids, tu va simplement réduire légèrement les glucides ou l’apport calorique d’autres nutriments et contrôler le résultat dans une semaine.

Autre exemple tu perds du poids et tu voulais le stabiliser,  et bien c’est la même chose tu va jouer sur l’apport en glucides ou éventuellement en lipides, augmenter légèrement et en fin de semaine contrôler ta courbe de poids et gérer en fonction du résultat sur la balance.

 

 

La stabilisation après un régime en 5 points ?

Voici les points importants pour bien effectuer sa stabilisation après un régime ou après une perte de poids.

 

1. Le fait de bien gérer sa courbe de poids et de bien la suivre chaque semaine. Tu dois te peser toujours le même jour, à jeun, pour pouvoir suivre l’évolution de ta courbe de poids au fil des semaines, des mois et des années. Hé oui, c’est ça stabiliser son poids…

 

2. Continuer à manger de façon saine, des légumes, des fruits, pour les minéraux et vitamines, de préférence crus ou cuit a basse température ou peu de temps.  Continue de manger comme lors de ton régime ou de ton équilibre alimentaire. Par contre augmente légèrement les calories comme je l’ai dit plus haut.
Si tu a suivi un de mes programmes  ou coaching alimentaire, tu peux te baser sur le plan que tu as eu jusqu’ici….

 

3. Le plan : Je le dis souvent, tu dois avoir ton plan alimentaire détaillé avec les horaires des repas les dosages des aliments. Un résumé de la journée…
Accroche-le dans ta cuisine ou toujours à portée de main pour ne rien oublier. Et pour ne pas manger autre chose de ce qu’il y a marqué sur ton plan alimentaire.
Cela te permettra de suivre correctement ta journée.
Le fais d’avoir un plan alimentaire ne t’oblige pas a manger chaque jour la même chose. Il te permet de manger les mêmes quantités chaque jour . Tu peux  évidement varié les sources de tes nutriments  et remplacer des aliments  par d’autres  de la même catégorie.

C’est en mangeant les même quantités chaque jours qu’elle a pu stabiliser son poids.

 

4. C’est de t’autoriser des écarts. Généralement un par semaine où tu pourras manger un repas sans compter les calories. Sans te focaliser sur l’apport en protéines glucides lipides etc… Par contre je te conseille toujours de manger des aliments sains de bonne qualité et éviter toutes les cochonneries. (du type gâteaux sucres , fast food, boissons hyper sucrées , alcool…)
Il vaut mieux manger des écarts sains  que de la mal bouffe… par exemple, cuisine toi un super repas avec amour, et avec les ingrédients  qui te font plaisir a manger.

 

5. Ce point n’a rien à voir avec l’alimentation, c’est le sommeil. Il est très important aussi pour la perte de poids pour l’équilibre du corps et donc pour la stabilisation pour la forme en générale .  Je te conseille vraiment de te reposer de dormir entre 6 et 8h. Prends vraiment le temps de te reposer cela permettra a ton corps de se régénérer au niveau neuronale, physique, mental. Et bien d’autres bénéfices dont je ne vais pas parler dans cet article.

 

Voici la vidéo associée a cet article : STABILISER SON POIDS 

Conclusion : La stabilisation après une perte de poids

Tu l’auras compris, la phase de stabilisation durera tout au long de ta vie.  Ou du moins tout le temps que tu souhaiteras  rester en forme et en bonne santé. Effectue un changement de tes habitudes, un changement alimentaire, plutôt que de suivre un régime bidon qui ne t’apportera rien.

Si tu as besoin d’aide, va voir les différents programmes  que je propose ici.

Il y a encore d’autres points intéressants  concernant la phase de stabilisation. Reste a l’écoute, inscris toi a la liste mail et tu recevras bientôt les informations  en priorité.

Inscris toi ci-dessous pour recevoir le programme vidéo des 4 piliers de la remise en forme et du bien-être.

 

En attendant, a très vite dans un prochain article ou une autre vidéo.

 

Anthony